Jean-Yves revient sur l’organisation et les émotions de son voyage

Que ce soit pour un court séjour au Maroc ou un long trip dans l’Ouest Américain, nous confions à Claire l’organisation de nos voyages depuis plusieurs années et l’avons suivie les yeux fermés lorsqu’elle a créé Parenthèses Voyages.

Notre dernier séjour cet été – 3 semaines sur Chicago, le Canada puis New York – a été remarquablement mis sur pied : nous avons communiqué nos dates de vacances, nos destinations, le type d’hôtels que nous imaginions, le cadre budgétaire… Ensuite, nous nous sommes reposés sur l’agence et n’avons eu à nous préoccuper que de nos valises !

Ce que nous apprécions avant tout, c’est la capacité de Parenthèses Voyages à très vite identifier quel voyageur vous êtes et à créer un voyage “sur mesure” en dehors des circuits pré-fabriqués. Avec une très bonne écoute et une excellente compréhension de nos besoins, l’agence enrichit le séjour, optimise le budget et offre un service clé en main (billets d’avions, location de voiture, réservations d’hôtels et formalités administratives…)

Un exemple parmi d’autres : sur Chicago où nous avons séjourné plusieurs jours, Parenthèses Voyages nous a recommandé un autre hôtel que celui que nous avions imaginé – de bien meilleur standing et au même prix car en promotion – et nous n’avons pas regretté ! Vue imprenable sur Magnificent Mile (les Champs-Élysées de Chicago) et la Wrigley Tower, situation idéale… Même chose pour Niagara et New York.

A l’inverse, Parenthèses Voyages, qui nous connaît bien, sait qu’il n’est pas impératif d’investir sur une nuit d’hôtel dans une ville étape.
Enrichi des conseils de l’agence, le voyage devient une très jolie parenthèse !

Incontestablement le temps fort du voyage fut Chicago, ville très attachante à l’architecture remarquable entre art déco et prouesse technique… La ville est baignée par le lac Michigan ce qui lui donne un charme fou.