Les superbes sourires du Sri Lanka avec Parenthèses Voyages !

Les mille et un sourires du Sri Lanka en famille…

 

Karine est partie avec sa famille au Sri Lanka.

Témoignage :

Où aller en été en famille pour changer d’air, se dépayser en profitant d’un climat agréable, le tout avec un budget correct pour 3 semaines ponctuées d’un séjour balnéaire ? C’est ce défi qu’à relevé Parenthèses Voyages pour nous.

Claire, de Parenthèses Voyages, a, dès l’hiver, pris les choses en main pour dénicher les vols au meilleur rapport qualité prix. Nous avons ensuite abordé ensemble les sites et activités que nous souhaitions faire pour constituer le circuit sur-mesure. L’expérience de Parenthèses Voyages a été particulièrement précieuse pour le sens du circuit. En effet, la plupart des circuits sont organisés pour la saison haute (en hiver ou au printemps) du Nord au Sud. Mais en été, le Sud est pluvieux et le Nord ensoleillé, il est donc judicieux de faire le circuit « à l’envers » (du Sud au Nord) pour finir par les plages ensoleillées. Cela paraît évident et pourtant 9 touristes sur 10 rencontrés sur place font le circuit classique en été et regrettaient de finir par « la pluie ». C’est ce genre de détail qui permet de réaliser un voyage d’exception, et cette vigilance fait la différence entre Parenthèses Voyages et les autres agences.

Parmi les autres conseils utiles pour les voyageurs, le Sri Lanka a peu d’infrastructures hôtelières de qualité, il faut donc réserver très tôt (début du printemps) pour avoir les meilleurs hôtels.

Enfin, notre séjour sur place a été fabuleux, grâce à un chauffeur très prévenant et chaleureux, des hôtels et guest house de charme, une très grande variété d’activités : safari éléphants, bain avec les requins, balade dans les plantations de thé, sites culturels et religieux empreints de sérénité, plage paradisiaque à Nilaveli. Ce que nous retenons par dessous tout, c’est la gentillesse et le sourire constant des sri lankais : un véritable bonheur.

Partez au Sri Lanka et un grand merci à Parenthèses Voyages !