Le voyage privé sur mesure en détail : 20 nuits sur place

Les principales étapes du voyage sur mesure :

Galle, Uda Walawe national Park, Ella, NuwaraEliya, Kandy, Sigiriya, Habarana, Polonnaruwa, Trincomalee (Nilaveli), Anuradhapura.

 

MARSEILLE / COLOMBO

Départ de Marseille pour Colombo avec Turkish Airlines avec un changement à Istanbul et une escale à Male.

 

Jour 1 : COLOMBO / GALLE

Arrivée en début d’après midi à Colombo. Accueil personnalisé à l’aéroport. Route vers Galle (2h15).

Installation à la guest house FRENCH LOTUS, située à Unawatuna, en bord de mer, à 10 minutes de Galle, pour se mettre au rythme de du Sri Lanka avec un premier bain dans l’océan indien. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 2 : GALLE

Petit déjeuner à l’hôtel.

Dans la matinée, possibilité de se dégourdir les jambes par une visite des environs de Galle en bicyclette : en chemin, vous traversez les villages grâce à une route bordée de rizières. Autre option, après une nuit de sommeil réparateur, vous prenez la direction de la plage pour vous détendre dans les eaux chaudes de l’Océan.

En fin de matinée, vous partez à la découverte du fort de Galle qui figure au Patrimoine mondial de l’Unesco : maisons anciennes coloniales, rues pavées, remparts en front de mer. Vous déambulez paisiblement dans les rues de la ville, flânant dans les boutiques attenantes aux ateliers d’artisanat, vous vous laissez séduire par le charme de la ville où les artistes ont également élu domicile.

Coucher de soleil sur les remparts. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 3 : GALLE / UNAWALAWE (3h de route)

Petit déjeuner à l’hôtel. A 9h, départ pour Unawalawe en empruntant la route côtière où vous ferez un stop pour photographier les pêcheurs perchés sur leur mât, ou ceux s’élançant sur un petit catamaran pour braver les premières vagues ou envoyant un filet de la plage.

Découvrez vite le Sri Lanka avec Parenthèses Voyages !

Arrivée à Unawalawe en fin de matinée, vous assistez au « biberonnage » des éléphanteaux puis déjeuner suivi d’un bain dans la piscine du campement Athgira River Camping pour se rafraichir. A 15h30, vous partez pour un safari dans l’un des plus beaux parcs du Sri Lanka où près de 500 éléphants vivent dans un décor rappelant la savane africaine. Vous pourrez observer ces pachydermes, seuls ou en groupes aux alentours des lacs, ainsi que d’autres spécimens tels que les buffles, crocodiles, varans, chacals, « biches », oiseaux, et si vous avez de la chance, des léopards.

Nuit sur place.

Safari au Sri Lanka avec Parenthèses Voyages !

Jour 4 : UNAWALAWE / ELLA (4-5 h de route)

Petit déjeuner sur les rives de la rivière puis départ pour Ella.

En chemin, vous découvrirez la cascade de Dyyaluma, les plantations de lianes de poivre et une forêt de Ficus elastica produisant le caoutchouc. Votre route se poursuit par les chutes d’eau de Rawana où vous rencontrerez les premiers singes qui se délectent de vos restes de mangues fraiches. Arrivée à Ella et installation à la guest house Dream Café sur l’avenue principale.

En milieu d’après midi, vous pouvez faire une balade pour little Adam’s Peak où vous aurez une vue magnifique sur la vallée et les premières plantations de thé.

Nuit à la Guest House.

 

Jour 5 : ELLA

Petit déjeuner tôt le matin puis route pour Huputale, point de départ du safari tuk-tuk dans les plantations de thé. Vous arpentez la montagne dans ce tout petit véhicule et profitez du spectacle majestueux des plantations de thé où les cueilleuses vous accueilleront avec un large sourire. Vous grimperez jusqu’au belvédère du Lipton Seat où s’offre une vue à 360° sur les plantations de thé vallonnées. La brume naissante donnera à ce paysage un autre visage, plus mystérieux. Vous redescendez la montagne par une route jalonnée de potagers puis vous aurez la possibilité de visiter une manufacture de thé, autrefois propriété de Lipton : au cours de la visite, vous serez charmés par les douces effluves des feuilles de thés. Retour sur Ella et possibilité de visiter un petit jardin aux épices.

Nuit sur place.

 

Jour 6 : ELLA

Après le petit déjeuner, vous partez pour un trek sur Ella Rock : vous longez la voie ferrée bordée de bananiers et d’avocatiers puis empruntez un sentier où vous croiserez peut-être les femmes laver leur linge au sommet d’une cascade. Après une ascension d’une heure trente minutes, vous arrivez au sommet pour admirer un autre point de vue de la vallée. Retour sur Ella en début d’après midi et possibilité de se faire masser pour se détendre de la promenade.

Variante : randonnée au départ d’Ohiya où vous découvrirez de nouvelles plantations de thé, des villages et leurs potagers pour terminer aux chutes de Bambarakanda, où vous pourrez vous rafraîchir par un bain. Les singes et les oiseaux accompagneront sans doute une partie de votre marche. Retour sur Ella

Nuit à l’hôtel.

 

Jour 7 : ELLA / NUWARA ELIYA (2h30 de train)

Après votre déjeuner, vous prenez le train de la gare d’Ellapour Nanu Oya, tout proche de Nuwara Eliya. Ce parcours en train, probablement le plus réputé du Sri Lanka, sillonne les plantations de thé et les villages offrant une vue superbe sur un environnement luxuriant. Dans la foulée de votre arrivée à Nuwara Eliya, vous partez découvrir la ville la plus haute du Sri Lanka, qui a gardé intact les apports des colons britanniques. En été la température y est tempérée voire un peu pluvieuse, rendant à ce site un côté très anglais : pelouse verdoyante taillée au cordeau, golf 18 trous, hippodrome et bien sûr cottages anglais. Installation à The TREVENE, une ancienne maison coloniale de plus de150 ans.

 

Jour 8 : NUWARA ELIYA / KANDY (2h de route)

Petit déjeuner à l’hôtel. Vous quittez ce haut lieu du thé en visitant une manufacture où les secrets de la fabrications du thé seront dévoilés, une visite ponctuée d’une dégustation des différents thés de la région : thés noirs, verts, blancs, silver et aromatisés. Vous poursuivez votre chemin vers Kandy, cité sacrée des bouddhistes. Installation à la guest house CLOVE GARDEN puis visite de la ville pour terminer la journée par la cérémonie du soir au temple de la dent bordant le lac.

 

Jour 9 : KANDY

Le matin, flânerie sur les bords du lac et balade dans le marché. L’après midi, vous partez dans les environs de Kandy pour découvrir 3 temples où le temps s’est arrêté. Chacun à taille humaine dans des sites simples et à la fois empreints de calme et de sérénité, vous déambulerez sans doute seuls sur ses sites. Retour sur Kandy et ascension sur la colline qui surplombe Kandy avec son immense Bouddha blanc pour un coucher de soleil sur la ville.

Variante : partez à la découverte d’une communauté en vous plongeant dans leur quotidien. Une expérience insolite.

 

Jour 10 : KANDY

Dans la matinée, cap sur Pinnawela et son orphelinat pour éléphants (ou la fondation millenium) pour être au contact des éléphants pendant leur bain. Vous pourrez les brosser les pieds dans l’eau. Sur le site attenant, visite d’une fabrique de papier à base de bouse d’éléphants : très pédagogique. Retour sur Kandy et vers 16h, vous pouvez assister à un spectacle de danses kandyennes.

 

Jour 11 : KANDY

Le matin, vous découvrez le plus grand jardin botanique du pays, le jardin de péradeniya, complété par une leçon de botanique. Ce parc accueille une collection d’orchidées, de magnifiques bambous, une grande variété de cocotiers et palmiers. Les chauves souris géantes qui nichent dans le parc vous impressionneront.

Temps libre l’après midi pour profiter de l’artisanat de Kandy : bijoux, batiks, etc. Nuit sur place.

 

Jour 12 : KANDY / HABARANA – SIGIRIYA (3 h de route)

Vous empruntez la route des épices et vous vous arrêtez pour tout connaître de la culture du poivre, curcuma, cardamome etc. et leur pouvoir sur notre santé. Vous poursuivez votre route et découvrez un des plus grand temples hindouiste puis enchainez par la visite à Dambulla d’une grotte datant du 1er siècle avant JC accueillant plus de 150 bouddhas et de superbes peintures.

Arrivée en fin d’après midi au JAYS HOLIDAY RESORT où les enfants pourront piquer une tête dans un site très naturel.

Nuit sur place.

Alternez culture et plage au Sri Lanka grâce à votre circuit personnalisé !

Jour 13 : SIGIRIYA / POLONNARUWA / SIGIRIYA (environ 2h30 de route)

Tôt le matin, visite du rocher du Lion de Sigiriya, une ancienne forteresse d’où vous pourrez admirer le paysage grâce à une vue à 360 °. L’après midi, visite du site de Polonnaruwa, la seconde capitale ancienne du Sri Lanka qui a su conserver de très beaux vestiges, avec en point d’orgue de magnifiques statues de bouddha sculptées dans la roche. Cette visite peut être effectuée en bicyclette : prévoir alors de faire la visite en fin d’après midi car il fait très chaud en été.

Un circuit adapté aux besoins de la famille !

Jour 14 : SIGIRIYA / TRINCOMALEE – NILAVELI (3h de route)

Après votre petit déjeuner, vous pouvez faire une balade à dos d’éléphant pour ravir les petits mais aussi les grands. Selon le site choisi, vous longerez un lac ou parcourez la jungle et un village. Départ ensuite pour Trincomalee et ses plages somptueuses d’Upuveli et Nilaveli.

Début du séjour balnéaire qui pourra être agrémenté :

> Visite de « Pigeon Island » où vous nagerez avec les requins et autres poissons multicolores

> Parties de pêche

> Sorties en mer pour contempler les dauphins et les baleines

> Visite de Trincomalee

 

Besoin de repos ? Parenthèses Voyages vous fait découvrir ses adresses secrètes !

Jour 20 : TRINCOMALEE / ANURADHAPURA (3-4h de route)

Après un dernier bain à la plage, vous partez pour la première capitale ancienne royale du pays. En chemin, vous pouvez visiter Mihintale, un stupa d’un blanc immaculé au sommet d’une colline. L’après midi, visite en bicyclette de la cité royale, ses vestiges et son arbre sacré gigantesque vieux de 2000 ans. Installation à l’HERITAGE HOTEL.

 

Jour 21 : ANURADHAPURA / NEGOMBO – Aéroport (5h de route)

Cap sur Negombo, port de pêche et station balnéaire tout proche de l’aéroport de Colombo. Selon vos horaire de vol, possibilité de faire une balade en bateau sur le canal hollandais ou de vous relaxer à la plage. Transfert à l’aéroport.

 

Tarif : 2280 € / personne

Base 4 personnes / 3 semaines

Ce prix comprend :

Les vols internationaux en classe économique au départ de Marseille pour Colombo avec Turkish Airlines, l’accueil personnalisé, voiture climatisée avec chauffeur (du jour 1 au J14 et du J20 à J21), 20 nuits d’hôtels en catégorie standard / charme avec petit déjeuner (Guest House, campement, lodges), les taxes d’aéroports et les surcharges carburant, le parking à l’aéroport, frais de visas inclus.

Prix réglé par les clients

 

Les + Parenthèses Voyages Privés sur mesure :

> Des horaires de vol satisfaisants

> Logements en hôtels de charme, guest house, campements, lodges

> Un circuit sur mesure unique conçu spécialement pour la famille, en sens inverse du circuit classique pour finir par un séjour balnéaire au soleil

> Une alternance de découvertes culturelles, de farniente et d’activités ludiques pour les enfants (safaris, plongée avec des requins)

 

Nos clients témoignent :

Le témoignage de Karine : « Le Sri Lanka est une destination idéale à faire en été avec des enfants, le climat est bon et la diversité des activités régale toute la famille, enfants comme parents. Le programme confectionné par Parenthèses Voyages était parfait. »

Retrouvez l’intégralité du Témoignage de Karine.

 

 

 

Pour plus de photos, rendez-vous sur notre page Facebook !