Le voyage privé en détail : 17 nuits sur place

Les principales étapes du circuit privé :

Lima – Paracas – Nasca – Arequipa – Colca – Lac Titicaca – Copacabana –Puno – Cusco – Vallée sacrée – Machu Picchu – Lima.

Jour 1 : LIMA

Accueil personnalisé à l’aéroport de Lima. Transfert vers l’hôtel El Ducado dans le quartier moderne et sûr de Miraflores. Nuit à l’hôtel.

Jour 2 :  LIMA – PARACAS

Le matin, départ de l’hôtel avec votre guide pour une visite de Lima. Vous découvrirez le centre colonial de ce qui fut, pendant plus de deux siècles, la ville la plus importante du continent, mais aussi la vie actuelle de cette capitale de 8 millions d’habitants, qui concentre tous les contrastes culturels et économiques du Pérou d’aujourd’hui. Vers midi, départ pour Paracas en véhicule privé. En chemin, vous pourrez faire des arrêts à la demande. Arrivée à Paracas en fin d’après-midi. Installation et nuit à l’hôtel Santa Maria.

Jour 3 : PARACAS – NASCA

Le matin, transfert au port de Paracas, d’où vous embarquerez pour les îles Ballestas, reliefs tourmentés de falaises, grottes et arches, qui abritent une population de plusieurs milliers d’otaries et quantité d’oiseaux marins (pélicans, fous, sternes, pingouins de Humboldt,…). Vous serez de retour au port vers 10 heures et demi du matin d’où vous partirez en véhicule privé vers Nasca.

En chemin, vous pourrez faire des arrêts pour visiter la laguna de Huacachina, oasis de carte postale au milieu des dunes de sable fin du désert d’Ica, ainsi qu’une « bodega » où l’on distille le pisco, l’alcool national. Un excellent prétexte pour le goûter. Si le temps le permet, vous pourrez également visiter le musée régional d’Ica qui abrite quelques beaux exemplaires de momies. Arrivée à Nasca en fin d’après-midi et installation à l’hôtel Oro Viejo, agréable établissement avec piscine.

Jour 4 : NASCA – AREQUIPA

Début de matinée libre afin de vous permettre d’effectuer le survol des lignes de Nasca (en option). Ensuite, départ vers Arequipa en véhicule privé. C’est une longue route mais les paysages désertiques de la côte pacifique en valent la peine. En chemin, arrêt pour une visite du cimetière précolombien de Chauchillas et ses momies de plus de 1000 ans. Vous pourrez également faire des arrêts à la demande le long de la route. Arrivée à Arequipa le soir,  installation et nuit à l’hôtel Tikary.

Jour 5 : AREQUIPA

Entourée de ses trois volcans et construite en pierre volcanique claire, la « ville blanche » d’Arequipa possède une architecture coloniale unique, qui lui vaut d’être classée patrimoine mondial par l’Unesco. Le matin, visite du pittoresque quartier de Yanahuara et de sa place, ainsi que du belvédère de Carmen Alto, et de son magnifique point de vue sur la vallée d’Arequipa et les volcans environnants. Vous visiterez ensuite le centre colonial, le marché central, les cloîtres de la Compagnie et le monastère Santa Catalina, l’un des plus beaux monastères coloniaux d’Amérique du sud. Après-midi libre et nuit à l’hôtel Tikary.

Jour 6 : AREQUIPA – LAGUNA SALINAS

Départ le matin en véhicule privé 4×4 pour la lagune Salinas, salar perché à 4300 mètres d’altitude entre les volcans Misti, Ubinas et Pichu Pichu et où paissent des milliers de lamas et alpagas. Selon la saison et votre chance, vous pourrez aussi y voir des vigognes, viscaches, renards ou flamants roses. Dominant la lagune, vous pourrez voir le volcan Ubinas. Après un déjeuner pique-nique, vous ferez le tour de la lagune pour découvrir le village de Tambos de Sal et ses exploitations artisanales de sel. Retour à Arequipa et nuit à l’hôtel.

Attention, journée avec 5-6 heures de piste.

Jour 7 : AREQUIPA – COLCA

Le matin, départ avec votre guide et véhicule privé pour le canyon du Colca. Vous monterez sur l’altiplano, à plus de 4000 mètres d’altitude et passez par la réserve d’Aguada Blanca, où vous pourrez observer la faune locale : vigognes, lamas, alpagas, viscachas… Après le passage d’un col à 4900 mètres, vous descendrez dans la vallée du Colca et vous vous installerez à l’hôtel. L’après-midi, vous ferez une petite randonnée d’acclimatation à l’altitude dans les environs de Chivay au cours de laquelle vous pourrez vous baigner dans les piscines thermales, où l’eau sort à plus de 40º C. (en option). Nuit à l’hôtel Pozo del Cielo.

Jour 8 : COLCA – PUNO

Petit déjeuner vers 6 heures du matin. Le véhicule vous emmènera à travers la vallée du Colca jusqu’au mirador de la Cruz del Cóndor, d’où vous jouirez d’une incroyable vue sur le canyon, la rivière plus de 1000 mètres en contrebas et les falaises de près de 2500 mètres en face de vous. C’est également ici que vous pourrez observer le vol majestueux des condors qui passent parfois à dix mètres à peine. Vous reviendrez ensuite dans la partie plus ouverte et cultivée de la vallée pour quelques arrêts dans des villages, puis quitterez le Colca pour traverser l’altiplano en direction de Puno. Vous pourrez faire des arrêts en route, notamment à la lagune de Lagunillas et si le temps le permet aux sites archéologiques des tours funéraires de Sillustani. Après un trajet de quelques heures au milieu des immenses paysages de l’altiplano, vous arriverez à Puno sur les rives du lac Titicaca. Installation et nuit à l’hôtel Conde de Lemos.

Jour 9 : LAC TITICACA – PENINSULE DE CHUCUITO – COPACABANA

Départ le matin vers la péninsule de Chucuito, où vous découvrirez les superbes paysages du lac Titicaca et traverserez des communautés rurales aymaras complètement en dehors des routes touristiques. Ensuite, départ en véhicule privé pour Copacabana, le long d’une route qui vous offrira quelques superbes points de vue sur le lac Titicaca. Arrivée en fin de journée et transfert à l’hôtel Las Olas, agréable établissement situé sur les hauteurs et dont les terrasses offrent une vue spectaculaire sur le lac.

Jour 10 : ILE DU SOLEIL

Le matin, départ en bateau avec votre guide vers l’Ile du Soleil, la plus grande du Lac Titicaca. Vous emprunterez un chemin pour une traversée à pied de l’île du nord au sud d’environ 3 heures et déjeunerez sur l’île (non inclus). Durant ce trajet, vous aurez l’occasion de découvrir différents petits villages, notamment In Challapampa (au nord) et In Yumani (au sud), des ruines incas et profiter des petites criques désertes. Retour à Copacabana en fin d’après-midi. Nuit à l’hôtel Las Olas.

Jour 11 : COPACABANA – PUNO

Petit déjeuner et matinée libre à Copacabana. En début d’après-midi, départ en véhicule privé vers Puno. Arrivée en fin d’après-midi à Puno. Nuit à l’hôtel Conde de Lemos.

Jour 12 : PUNO – CUSCO

Le matin, départ en véhicule privé avec votre guide vers Cusco. Vous traverserez les paysages de l’altiplano jusqu’au col de La Raya, puis poursuivrez à travers la vallée andine du Vilnacota, dans laquelle se développa la civilisation Inca. Vous pourrez faire des arrêts à la demande. Vous visiterez le site archéologique de Pukara, une des premières civilisations de l’altiplano, le temple inca de Viracocha ainsi que le village d’Andahuaylillas, où se trouve la « chapelle sixtine » des Andes (entrées et visites guidées comprises). Arrivée à Cusco, capitale de l’empire inca, en fin d’après-midi. Installation et nuit à l’hôtel Inkarri, situé dans le cœur historique de la ville.

Jour 13 : CUSCO

Le matin, départ en véhicule privé avec votre guide vers la statue du Cristo Blanco, sur les hauteurs de Cusco, qui offre une vue panoramique sur la ville. De là, vous marcherez 10 minutes jusqu’au site de Sacsayhuaman pour découvrir cette forteresse inca, faite d’énormes blocs de pierre agencés avec une précision inouïe. Vous redescendrez en ville par une marche de ¾ d’heure à travers les petites rues de San Blas, en admirant au passage les murs incas et la fameuse pierre à 12 angles. Vous poursuivrez votre marche à travers la ville en traversant les places principales et visiterez le marché central, lieu coloré et pittoresque de Cusco. Après-midi libre et nuit à l’hôtel.

Jour 14 : CUSCO – CHINCHERO – MARAS – MORAY – OLLANTAYTAMBO

Le matin, vous partirez en véhicule privé avec votre guide pour la vallée sacrée. Vous visiterez tout d’abord le village traditionnel de Chinchero et sa superbe église espagnole construite sur un ancien site inca. De là, vous rejoindrez les salines de Maras, pour découvrir le spectacle coloré de ces milliers de bassins salins exploités artisanalement depuis les temps préhispaniques jusqu’à nos jours. Vous continuerez votre route vers le cirque de Moray, d’étonnantes terrasses incas concentriques parfaitement circulaires. Vous arriverez à Ollantaytambo dans l’après-midi. Transfert et nuit à l’hôtel Tikawasi Valley, dans le village inca d’Ollantaytambo.

Jour 15 : OLLANTAYTAMBO – AGUAS CALIENTES

Le matin, vous visiterez le village d’Ollantaytambo et sa forteresse accrochée à la montagne. Ensuite, transfert jusqu’à la gare d’Ollantaytambo pour prendre votre train vers Aguas Calientes. village situé au pied du Machu Picchu. Arrivée et transfert à l’hôtel Presidente. Fin de journée libre. Vous pourrez en profiter pour vous promener dans cet environnement de forêt tropicale et aller vous baigner aux sources thermales (optionnel, entrées non comprises). Nuit à l’hôtel.

Jour 16 : AGUAS CALIENTES – MACHU PICCHU – OLLANTAYTAMBO

Dès l’aube, montée vers le Machu Picchu pour y être à l’ouverture et profiter de la beauté du lieu avant que n’arrive le flot des touristes par les trains de Cusco. Après une visite guidée de 2h en français sur le site, vous disposerez d’une bonne partie de la journée pour découvrir librement tous les recoins de ce site extraordinaire. Vous redescendrez à Aguas Calientes dans l’après-midi pour prendre le train du retour. Retour à Ollantaytambo en soirée et nuit à l’hôtel Tikawasi Valley.

Visite guidée de 2h du site en français.

Jour 17 : OLLANTAYTAMBO – PISAQ – CUSCO

Le matin, départ en véhicule privé pour Cusco. En chemin, vous visiterez tout d’abord la cité inca de Pisaq, l’une des plus importantes et spectaculaires de la vallée. Vous redescendrez au village actuel de Pisaq, célèbre pour son marché artisanal. Arrivée à Cusco dans l’après-midi. Nuit à l’hôtel.

Jour 18 : CUSCO – LIMA – RETOUR

Le matin, transfert à l’aéroport pour prendre votre vol vers Lima. Connexion avec votre vol international et arrivée Jour 19 en France.

 

Tarif : 2999 € / personne

Base 7 personnes

Ce prix comprend :

Les vols internationaux en classe économique en départ de Nice et Toulouse pour Lima avec Ibéria, le vol intérieur sur ligne régulière Cusco – Lima, une voiture privée climatisée avec chauffeur et guide francophone dès l’arrivée à Lima, les transferts aéroport ou gare/hôtel et vice versa, 17 nuits d’hôtels en catégorie charme 3 étoiles en petit déjeuner, toutes les excursions et visites mentionnées au programme (hors optionnelles), les frais d’entrées pour les sites, les taxes d’aéroports et les surcharges carburant. (hors assurances)

Prix réglé par les clients

 

Les + Parenthèses Voyages Privés sur mesure :

> Des vols confortables en départ de province avec Ibéria

> Logements en hôtels de charme et guide francophone

> Visites des sites incontournables à votre rythme, arrêts à la demande

> Montée à Cusco avec visite en français au petit matin pour éviter la horde de touristes

> Une assistance et un service personnalisé à un tarif Parenthèses Voyages

Nos clients témoignent :

Le témoignage de Gérard C. : « Nous étions un groupe de 7 amis … restera l’un de nos meilleurs souvenirs… savoir faire de Parenthèses Voyages… guides francophones toujours appréciés pour leur gentillesse, leurs compétences… »

Retrouvez l’intégralité du témoignage de Gérard C.


 
 
Pour plus de photos, rendez-vous sur notre site Facebook !