Raphaël nous livre son témoignage et ses bons plans…

Raphaël est parti en famille avec son épouse et ses 2 enfants (moins de 12 ans).

Témoignage et bons plans :

Miami Beach :

Miami nous a tout d’abord interpellé : les grattes ciel s’associent harmonieusement à l’atmosphère détendue de l’Amérique centrale, l’influence Cubaine, la musique omniprésente et une plage immense et magnifique invite à l’épicurisme. Le mot ‘chaleur’, dans tous ses sens, prend sa véritable dimension dans cette ville atypique.
Ocean Drive et le quartier Art Deco méritent sans conteste le détour; un aperçu de ‘Down Town’ en metromover permet de se rendre compte de l’importance économique de la 4ème ville des Etats-Unis.

Everglades & Trip to Key West :

Avant de filer vers les Keys, une halte dans cet océan de mangrove sauvage humide et chaud que sont les Everglades nous a enchanté: nous avons simplement adoré ouvrir grands nos yeux et guetter le moindre mouvement, à l’affut des crocodiles, tortues et autres volatiles. Top nature !
Traverser la quarantaine de ‘Keys’ (petites îles) pour atteindre Key West nous a tellement captivé que nous en avons oublié  de prendre des photos…

Partir à Miami avec les spécialistes du voyage sur mesure aux USA, Parenthèses Voyages !Key West :

Palmiers, maisons sur pilotis, plages, Duval Street et ses galeries d’art et bars gays… Key West est une station balnéaire chic et attachante.
La visite du ‘Fort Zacchary’ nous laissera un très bon souvenir malgré la chaleur écrasante, notamment grâce à la gentillesse d’un militaire américain venu à notre rencontre pour répondre à nos questions. Positifs et très sympas en grande majorité ces américains.

New-York :

Nous atteignons la capitale du monde en fin de journée, après un vol spectaculaire le long de la cote atlantique et le splendide survol de Philadelphie…. Les enfants n’en croient pas leurs yeux tant Manhattan dresse fièrement sa puissance. Le soir, nous dinons dans un restaurant italien succulent de Chelsea; on se sent tout simplement en harmonie avec cet environnement construit par et pour l’homme.

La Statue de la Liberté New Yorok by Parenthèses VoyagesNY2 –  le jour le plus long
Au programme : Ferry (gratuit!) pour Staten Island qui permet d’observer de près la Statue de la Liberté, le tout sous une température clémente de printemps (ca fait du bien après la Floride !), puis le fameux Brooklyn Bridge et le New World Trade Center One

NY2 –  le jour le plus long :

Nous avons pris beaucoup de photos du Financial Disctrict New Yorkais depuis le ferry, un point de vue connu du monde entier, mais réellement saisissant lorsque vous faites partie de la scène.
La traversée du Brooklyn Bridge à pied est aussi un grand moment de détente, nous avons pu ainsi flâner dans Brooklyn Heights et ses maisons à perrons typiques, décors de nombreuses séries américaines télévisées  (The Affair, Sex & the City, etc.) !
Naturellement, l’une des tours du Financial District interpelle le voyageur, rappelle au monde le courage et la puissance des Etats-Unis, la plus haute tour du monde occidentale se dresse fièrement, nul ne peut résister à l’envie d’observer NY depuis ses 560 m….

La plus haute tour de NYC avec Parenthèses Voyages !New-York :

Promenade dans Central Park, visite du Museum d’Histoire Naturelle, Rockfeller Center et Times Square, notre programme a réjoui nos enfants: chacun a pu s’adonner à nourrir ses centres d’intérêts. Nous engloutissons quantité de burgers, de kilomètres d’asphaltes, sirènes en tout genre !

Le samedi soir, nous terminons notre voyage par un spectacle inoubliable : Madison Square Garden pour les garçons afin d’assister à une rencontre de NHL entre les NY Rangers et les Buffalo Sabre, et le Roi Lion pour les filles dans un prestigieux théâtre de Times Square…
Grandiose tout simplement.

Matche de NHL avec Parenthèses Voyages ?Un voyage exceptionnel organisé par une équipe extraordinaire : super accueil,  conseils pertinents, recherches des meilleurs vols et hébergements pour un budget taillé sur mesure, et que dire des petits plus: guides de voyages du National Géographic sur la Floride et sur NY envoyés avec la pochette de voyage…. plus qu’à savourer 🙂
Merci Parenthèses Voyages ! Ce voyage restera un moment magique et inoubliable pour notre famille, un sans faute !