Hotel de luxe Thailande

Notre Voyage de Noces était formidable, composé de nombreux moments inoubliables !

 

Pour résumer, voici :

Les 3 points forts du voyage :

– Le voyage privé : un concept vraiment agréable, qui permet de visiter le pays à la fois d’une manière « touristique » et à la fois en dehors des sentiers battus. En effet, le guide suit à la fois le parcours imposé, tout en s’adaptant en permanence à notre demande ! Ce fut ainsi pour nous l’occasion d’effectuer d’innombrables arrêts dans des sites inconnus du grand public ou encore de nous plonger totalement dans la vie et l’ambiance locale !

– La diversité : les paysages changent chaque jour : des plaines composées d’innombrables rizières, aux montagnes touffues tour à tour de bambou puis de végétation tropicale, pour finir tranquillement sur les plages de rêves de Koh Phi Phi !

– Une formule complète : ce voyage combinait parfaitement la découverte du pays (paysage, culture, mode de vie, ambiance…), aux charmes d’un séjour balnéaire sur une île reculée.

Les points forts Parenthèses Voyages :

– La flexibilité : Parenthèses Voyages a su répondre à toutes nos envies pour finalement combiner parfaitement 3 formules de voyages en 1 (Dubaï + circuit privé avec chauffeur guide en Thaïlande + séjour Kho Phi Phi)

– Le conseil : Les Agents de Parenthèses Voyages se sont impliqués dans notre voyage en effectuant de nombreuses demandes à leurs agents de terrains sur la faisabilité du projet ainsi que pour nous proposer des circuits convenant exactement à nos goûts. Le conseil sur le choix de l’hôtel à Koh Phi Phi fut également très approprié, nous permettant d’éviter les hôtels sans charmes et surpeuplés du centre de l’île, au profit d’une jolie plage isolée et préservée, située dans le Nord et accessible uniquement par bateau.

Les anecdotes :

– Le stop à Dubaï : situé à mi-distance sur la route de la Thaïlande, Dubaï est à visiter absolument ! Nous avons donc profité de l’escale pour y passer 4 jours… et nous n’avons pas été déçus ! Cet Emirat bénéficie de tous les avantages d’une grande ville moderne (immeuble moderne et luxueux, propreté et courtoisie, tramway aérien, restaurants, magasins) sans en avoir les vices. Si vous y rajoutez la chaleur, les palmiers, des petites oasis de verdure disséminées habilement entre les gratte-ciels, les petites « marinas » et leurs yachts ainsi qu’une plage immense longeant la ville… comme nous, vous aurez du mal à en repartir !

– Les lanternes Thaï : prises sur l’une des nombreuses échoppes en bord de route et sur le conseil de notre guide, ces lanternes orangés qui volent le soir venu en suivant le principe d’une montgolfière, permettent de passer un bon moment à plusieurs.

– La gentillesse des Thaïs : Au cours d’une journée passée en montagne, des villageois nous ont permis d’assister et de participer à une cérémonie bouddhiste. Un grand moment !

– Le snorkelling à Koh Phi Phi : un simple masque et tuba permettent d’apprécier la beauté des fonds marins de l’île et ses très nombreux poissons exotiques, et ce à 100m simplement de la plage de l’hôtel ! Beaucoup d’excursions en mer permettent également de les approcher facilement.

Un grand merci à l’équipe de Parenthèses Voyages !

Plus de photos ? Rendez-vous sur notre page Facebook !

 

Crédit photo : Béatrice et Thibaut