Claire a su nous trouver un super compromis avec tout ce dont nous voulions faire et dans le budget imparti.

Ça y est avec Cédric nous sommes mariés, alors quitte à partir en voyage de noces, autant faire ça bien et miser sur l’originalité et la découverte !!

Nous hésitions entre le soleil (départ prévu pour fin décembre) et le froid, les découvertes de grandes villes à l’autre bout du monde et le farniente… nous avons donc décidé de rencontrer Claire de l’agence Parenthèses et de lui évoquer nos envies.

Elle a su nous trouver un super compromis avec tout ce dont nous voulions faire et dans le budget imparti. Nous voilà donc partis pour 5 jours sur New York pour y fêter Noël et 1 semaine de croisière dans les Caraïbes mêlant farniente et découverte des terres, pour célébrer le Nouvel An!!

Elle s’est occupée de nous trouver tous les vols: Marseille-Madrid-New York. Ensuite New York-Charlotte-New Orléans et pour le retour New Orléans-Dallas (pour le plus grand plaisir de mon mari)-Londres-Marseille. Ce qui était très rassurant.

Ainsi que notre hébergement sur New-York, l’achat du New-York City Pass qui nous a permis de faire plusieurs musées sans passer par des interminables file d’attente pour l’achat de billet, Claire nous a offert un guide de la ville avec plein de très bonnes adresses et astuces et elle nous avait prévenu des « tips » (pourboires) sur place dont on ignorait totalement l’existence.

Ensuite de la croisière, de nous créer un compte sur le site de la compagnie qui nous a permis de regarder en amont les différentes excursions qu’elle proposait, elle avait sûrement précisé qu’il s’agissait de notre voyage de noces car le personnel sur le bateau y a été très attentif tout au long de la semaine.

Elle a également été disponible, autant par mail que par téléphone, pour des questions lorsque nous étions sur place (malgré les 12h de décalage horaire).

Quel plaisir de découvrir New-York pendant la période de Noël: des décorations à foison, une société cosmopolite très sympathique, une ville qui ne dort jamais. Découverte (grâce entre autre au NY-City-Pass) de l’Empire State Building, le Rockefeller Center, le Grand Central

Terminal, la bibliothèque, le musée d’Histoire Naturelle (cf le film Une Nuit au Musée), le MET, Central Park et son Zoo, Times Square, les taxis, les sirènes des pompiers et de la police, les quartiers chinois, Columbus Circle, les quartiers de la série Sex & the City, la High Line, le Chelsea Market, les patinoires, les marchés de Noël, la Statue de la Liberté, Wall Street, le Mémorial, l’université, le tribunal… je vous confirme en 5 jours on a optimisé et bien marché !!

Voyage de Noces sur mesure New York Croisière Amérique Centrale

Pour notre croisière, un bateau grand luxe garni de 14 ponts, 8 restaurants à thème, un casino, une boite de nuit, un théâtre, une piscine, plusieurs jaccuzzi, salle de remise en forme, spa, institut de beauté…

1 jour en mer, pour se remettre des émotions,

1er arrêt: Cozumel au Mexique avec une découverte des dauphins (nage, bisou, danse…), des fonds marins avec un baptême de plongée (palmes-tuba) et une initiation au stand-up paddle.

2ème arrêt: Belize, découverte de la jungle et du « cave-tubbing ».

3ème arrêt: Roatan au Honduras: plage, plongée et rencontre des animaux (singes, perroquets, iguanes…) en liberté sur une ile particulière.

4ème arrêt: Costa Maya au Mexique: plage farniente.

Jour en mer et retour.

Avant le retour, pour patienter le vol, Claire nous a conseillé de découvrir New-Orleans (pour notre plus grand plaisir).

Bilan : pas très envie de rentrer, mais au bout de 2 semaines de dépaysement il faut bien, nous espérons pouvoir repartir très bientôt avec l’agence qui saura nous conseiller au mieux et nous trouver à nouveau un voyage à la hauteur de nos attentes.

Encore merci pour tout.

Marion & Cédric

Voyage de Noces sur mesure New York Croisière Amérique Centrale

Plus de photos ? Rendez-vous sur notre page Facebook !

Crédit photo : Marion et Cédric