Lorsque le mythe devient réalité : Mahe, Fregate Island, North Island (11 jours / 8 nuits sur place)

Les consultants de Parenthèses Voyages ont eu la chance de pouvoir séjourner dans ces 3 hôtels de grand luxe (Légende) toujours dans le cadre de l’écriture du livre sur les plus beaux hôtels du Monde dans les îles.

Voici un extrait de leur journal de bord :

L’île privée de North Island (5 étoiles Luxe)

20 minutes de vol au-dessus de l’océan indien en hélicoptère et nous voici à destination. Nous quittons notre pilote du jour pour aller à l’encontre de notre comité d’accueil ! Comme des stars !! Nous nous sentons tellement privilégiés de pouvoir être là, où encore quelques jours avant séjournaient Kate et William, le couple princier, pour leur voyage de noces !!

Nous rencontrons l’équipe qui manage l’île : Marco, Jens, Liz, tous jeunes ! Ceci est notre première surprise, et très cool attitude (ici règne le bermuda, la chemisette et les tongues y compris pour le management). Cela donne déjà une image très différente de sa concurrente Frégate, plus traditionnelle.

L’architecte est resté sur l’île pendant deux ans pour réaliser son œuvre. De nombreux arbres ont dû être coupés pour cause de maladies la plupart du temps et c’est du coup le matériau qu’il a le plus été utilisé dans la conception des bâtiments. Bar, restaurant, tout est ouvert sur la plage. Le mobilier choisi est contemporain, de nombreuses touches de rouges égayent ici et là les boiseries. La piscine principale est insérée dans la nature. On nous fait comprendre qu’ici, c’est très cool, chacun est libre de faire comme il le souhaite, quand il le souhaite. Le concept est poussé à son extrême. On nous demande même ce que l’on aime manger, si l’on a des préférences afin que le chef s’adapte à nos envies.

C’est Fred, notre majordome qui nous emmène à notre villa. Nous sommes subjugués par la beauté du lieu. Là aussi, boiseries naturelles blanchies par le temps. La pièce d’entrée est en fait une immense terrasse extérieure où au gré des envies, on peut se poser sur le canapé, des transats ou bien un très grand matelas rond au bord de la piscine. Plus loin, dans le jardin, deux autres transats trônent sur une petite terrasse sur pilotis face à la mer. Trois pièces au toit de chaume occupent cette immense espace : une chambre dont le lit est immense,  du mobilier contemporain, une salle de bain plus grande que la chambre ouverte sur l’extérieure, superbe quant à sa décoration assez épurée, et une troisième pièce utilisée comme chambre d’amis ou enfants ou salle de projection.

La nuit ici est la plus douce que nous ayons passé, température de la chambre parfaite, literie confortable, douceur des draps…

Nous quittons l’île avec regret et nous y aurions bien passé deux nuits comme à Frégate. »

 

Voir les autres hôtels du Combiné de Légende

L’Hôtel Maia Luxury à Mahe
(5 étoiles Luxe) 

> Cliquer ici

 

 

 

 

L’île privée de Fregate Island
(5 étoiles Luxe)

> Cliquer ici