Lorsque le mythe devient réalité : Mahe, Fregate Island, North Island (11 jours / 8 nuits sur place)

Les consultants de Parenthèses Voyages ont eu la chance de pouvoir séjourner dans ces 3 hôtels de grand luxe (Légende) toujours dans le cadre de l’écriture du livre sur les plus beaux hôtels du Monde dans les îles.

Voici un extrait de leur journal de bord :

L’île privée de Fregate Island (5 étoiles Luxe)

Frégate, île mythique s’il en est, île privée, 16 villas en tout et pour tout et nous l’apprendrons à l’arrivée, 142 personnes au service de l’hôtel. Keddy, notre majordome est là aussi, c’est lui qui nous emmène avec notre buggy à la villa n°6 qui nous est attribuée. Nous sommes comme dans un rêve, sur l’île d’un robinson Crusoé qui n’aurait pas omis d’emmener son costume pour les soirées aux différents restaurants de l’île.

L’arrivée à notre chambre nous laisse pantois… C’est la première fois que nous nous trouvons en un lieu qui nous semble très sauvage et en même temps dans une villa très grande et très luxueusement équipée. Chaque pièce est climatisée, la décoration est soignée, à l’anglaise, façon coloniale. La terrasse extérieure, en bois sombre comme à l’intérieur, est imposante par sa taille. En niveau inférieur atteint par quelques marches, nous rejoignons une longue piscine à débordement et un très grand jacuzzi chauffé.

Nous sommes attendus par Ian, le general manager à 19h au restaurant très chic de l’hôtel au décor un peu ancien, un lustre comme on n’en fait plus pend au plafond, une bibliothèque orne le mur du fond. Là aussi, le temps semble s’être arrêté à une époque plutôt ancienne que je ne saurais dater.

Le lendemain, marche matinale à 07h avec Greg, le spécialiste environnemental de l’île avec qui nous découvrons le gros programme de réintroduction d’espèces végétales et animales qui peuplaient l’île auparavant. 2000 tortues se baladent sur Frégate ! Des myriades d’oiseaux dont le Golan blanc qui devient notre chouchou.

Ca y est, dernier jour à Fregate qui commence très bien par un petit déjeuner sur la plage Anse Victorin, à mon goût la plus belle.

Et voilà, Frégate, c’est fini, une de nos plus belles étapes mémorables aux Seychelles prend fin…en beauté puisque nous attend notre hélicoptère pour nous rendre à North Island, autre île mythique de cette destination. Nous nous demandons bien ce qui différencie ces deux îles !

Voir les autres hôtels du Combiné de Légende

L’île privée de North Island
(5 étoiles Luxe)

> cliquer ici

 

 

 

 

L’Hôtel Maia Luxury à Mahe
(5 étoiles Luxe)

>Cliquer ici