Le voyage privé sur mesure en détail : 12 nuits sur place

Les principales étapes du circuit privé :

Denpasar – Seminyak – Pemuteran – Ubud – Sidemen – Amed – Tulamben –Sanur – Penida.

Jour 1 : DENPASAR

Accueil personnalisé et fleuri à l’aéroport de Denpasar. Transfert vers Seminyak et installation à l’hôtel LUMBUNG, dans le style traditionnel local. Nuit à l’hôtel en chambre supérieure.

Jour 2 :  SEMINYAK

Journée libre pour vous remettre du vol et faire du shopping si le coeur vous en dit. De nombreux très bons restaurants à tester à Seminyak. Nuit à l’hôtel.

Jour 3 : SEMINYAK – PEMUTERAN

Visite du temple de Tanah Lot en dehors des heures d’affluence, le temple y gagne grandement en sérénité.  Dédié aux dieux de la mer, TANAH LOT  est l’un des maillons de la chaîne des temples marins qui s’égrènent le long de la côte ouest. Puis, vous prendrez les petites routes de rizières en terrasses jusqu’au village de Blimbing. Arrivée en fin de matinée et déjeuner dans une auberge balinaise face à un superbe paysage.

L’après-midi, petite promenade à pied dans les plantations de café, girofliers, cacao, vanille, sous la conduite de votre guide.

Poursuivre vers le Nord de l’île en passant par Pupuan, une route plus montagneuse parmi les plantations de café, d’hortensias et de girofliers… les paysages de lacs sont somptueux.

Installation à l’hôtel Taman Sari sur la plage sauvage de Pemutaran, entre mer et montagne, à l’écart des circuits touristiques : L’hôtel a été créé par la famille royale de Mengwi, dans le respect de l’environnement et la plus pure tradition balinaise. Il offre 21 bungalows balinais dans un grand jardin en bord de plage, avec piscine.

Partez plonger en Indonésie avec Parenthèses Voyages !

Jours 4 et 5 : PEMUTERAN

Ces 2 journées sont consacrées à la plongée sur l’île de Menjangan : 6 plongées.

Jour 6 : PEMUTERAN – UBUD

Visites de  BEDUGUL, village de montagne au bord du lac BRATAN, où l’on peut voir le temple semi-aquatique d’ULUN DANU, consacré à la déesse des eaux, Dewi Danu. Continuation pour le temple de Batukaru, encore peu visité, en passant par la région superbe et méconnue de JATILUWIH avec ses rizières en terrasses à perte de vue. Déjeuner dans un restaurant face aux rizières. Continuation pour Ubud.

Installation à l’hôtel Ananda cottages 3* dans des bungalows confortables au milieu des rizières. L’hôtel est construit dans le style balinais, avec une jolie piscine et un restaurant ouvert sur les rizières.

Jour 7 : UBUD – SIDEMEN

Le matin, départ pour les bains sacrés de Sebatu et le site de Gunung Kawi, la “montagne des poèmes”. Dans une gorge encaissée environnée de rizières en terrasses, la base de la montagne a été taillée et sculptée, des niches ovales abritent des pagodons qui sont les monuments funéraires des premiers rois balinais.  Route vers l’est, vers le village de Sidemen, où le temps semble s’être arrêté. Déjeuner en route.

Installation à l’hôtel SUBAK TABOLA 3*, hôtel de charme dans les rizières.

Jour 8 : SIDEMEN – AMED

Transfert pour Amed direct.

1 plongée de jour + 1 plongée de nuit.

Nuit à l’hôtel CORAL VIEW en chambre deluxe

Jour 9 : AMED – TULAMBEN – AMED

Journée consacrée à la plongée sur Tulamben. (3 plongées)

Nuit à l’hôtel CORAL VIEW en chambre deluxe

Jour 10 : AMED – SANUR

Journée consacrée à la plongée à Amed. (2 plongées)

Installation à l’hôtel  LA TAVERNA 3* de charme intimiste en bord de mer avec piscine, restaurant.  Très bon service.

La Taverna est situé sur la plage de Sanur, très animée avec ses barques de pêcheurs et ses petites boutiques, mais restée tranquille et authentiquement balinaise. La petite capacité de l’hôtel (33 chambres et suites) et la gentillesse de son personnel en fait un lieu très intimiste et agréable, son architecture allie avec beaucoup de goût le style balinais et méditerranéen, les bungalows sont dans un grand jardin tropical. Un restaurant avec de bons plats indonésiens et italiens vous attend sur la plage, avec de grands salons confortables donnant sur la mer.

Jour 11 : SANUR – PENIDA – SANUR

Journée consacrée à la plongée à Nusa Penida (3 plongées). Transferts bateau assurés par le club de plongée.

Nuit à l’hôtel LA TAVERNA – chambre deluxe

Jour 12 : SANUR

Journée pour le repos et la baignade.

Nuit à l’hôtel LA TAVERNA – chambre deluxe

Jour 13 : DEPART

Chambre à disposition jusqu’à midi. Transfert pour l’aéroport, assistance aux formalités douanières et envol.

Partez plonger en Indonésie avec Parenthèses Voyages !

Tarif : 2790 € / personne

Base 10 personnes

Ce prix comprend :

Les vols internationaux en classe économique en départ de Marseille pour Denpasar avec Lufthansa, l’accueil personnalisé ainsi que tous les transferts, voiture climatisée avec guide francophone, 12 nuits d’hôtels en catégorie charme 3 étoiles en petit déjeuner, toutes les excursions et visites mentionnées au programme, les 16 plongées sur les sites indiqués dans le programme avec moniteur francophone, les taxes d’aéroports et les surcharges carburant. (hors assurances, frais de visa 25 dollars, la taxe au retour d’environ 20 dollars à régler sur place, la location du matériel de plongée)

Prix réglé par les clients

 

Les + Parenthèses Voyages Privés sur mesure :

> Des vols confortables en départ de province avec Lufthansa

> Logements en hôtels de charme dans le style Balinais

> Voyage qui allie les sites incontournables de Bali avec la plongée dans les plus beaux spots

> Un circuit monté totalement sur mesure pour être au plus prêt des rêves de voyages des clients

> Les plongées accompagnées par des professionnels et moniteurs francophones

 

Nos clients témoignent :

Le témoignage de Patrice : « Découvrir les plus beaux spots de Bali, tout en s’émerveillant devant les plus beaux en sites terrestres… Une sélection d’hôtels de charme tous plus beaux les uns que les autres… Encore une fois merci ! »

Retrouvez l’intégralité du témoignage de Patrice.

Pour plus de photos, rendez-vous sur notre page Facebook !