Une offre exclusive Parenthèses Voyages / Universités du Temps Libre des Hautes Alpes :

Voyage unique, 1 seule date ! COMPLET !!

Petit Groupe limité à 24 participants.

Départ de Gap en autocar jusqu’à l’aéroport.

Notre guide Christian METZ vous accompagnera dès le départ de Gap.

Alliez la culture avec la convivialité, la qualité avec les rencontres.

Contactez-nous !

Vous voulez connaître le programme détaillé ?

21 Mars 2017

Départ de Gap en autocar vers l’aéroport de Milan

Milan  /       Bangkok        /  Chiang Rai

13h05 /  05h55 – 08h45  /   10h15    le 21 Mars 2017

Vols avec la compagnie Thaï Airways avec 1 seule escale et courte à Bangkok. (Horaires et compagnie soumis à modification)

22 Mars 2017

CHIANG RAI // ARRIVEE

Accueil à l’arrivée à l’aéroport de Chiang Rai par le guide local, puis enregistrement à l’hôtel le matin

Note : Les chambres sont disponibles dès 14h.

Demi-journée de visite à Chiang Rai
Déjeuner dans un  restaurant local à Chiang Rai.Visite de l’étonnant Temple Blanc. Ce temple, chef d’œuvre de l’architecture thaïe, a été fondé en 2000 par le célèbre artiste thaï Chalermchai Kositpipat, et est composé de béton blanc et de plusieurs milliers de petits miroirs.Enfin, promenade en pirogue sur la rivière Kok menant dans un village Karen.Puis transfert et installation à l’hôtel.

Diner de bienvenue dans un restaurant local.

Nuit à Chiang Rai.

23 Mars 2017

CHIANG RAI – HOUEI SAY – PAKBENG

poste frontière lao de Houei Say. Après le petit-déjeuner, départ de bonne heure vers le poste frontière de Chiang Khong, traversée sur le pont pour rejoindre le poste frontière lao de Houei Say.

Rencontre le matin à 8h devant le poste d’immigration laotien. Transfert en Tuk Tuk et embarquement à bord d’un bateau local traditionnel pour une croisière sur le Mékong vers Pakbeng. Matinée de navigation alors que le trafic fluvial augmente lorsque le bateau traverse une région principalement peuplée de villages uniquement accessibles par le fleuve.

Enserré de montagnes recouvertes de jungle, le flot impétueux du Mékong franchit à plusieurs reprises d’impressionnants rapides.

Déjeuner local à bord.

L’après-midi, escale durant la croisière pour la visite d’un village Khamu.

Arrivée à l’hôtel et installation.

Diner à l’hôtel. Nuit à Pakbeng.

24 Mars 2017

PAKBENG – PAK OU – LUANG PRABANG

visite des grottes sacrées de Pak Ou, situées à la confluence du Mékong et de la Nam OuAprès le petit-déjeuner, retour à bord. La croisière continue sa course au fil du fleuve, en direction de l’ancienne capitale royale de Luang Prabang (environ 6 heures en fonction du niveau des eaux).

Déjeuner local à bord.

Escale et visite des grottes sacrées de Pak Ou, situées à la confluence du Mékong et de la Nam Ou, et abritant des milliers de statues de Bouddha. Dans une des falaises surplombant le fleuve, à l’endroit précis où la Nam Ou se jette dans le Mékong, le site de Pak Ou est constitué par deux grottes sacrées abritant des milliers de statues du Bouddha.

Puis deuxième escale au village de Ban Xang Hai, spécialisés dans la distillation d’alcool de riz gluant.

Arrivée à Luang Prabang avant le coucher du soleil, accueil par le guide local puis transfert et installation à l’hôtel.

Diner dans un restaurant local.

Nuit à Luang Prabang.

25 Mars 2017

LUANG PRABANG – KHOUANG SY – LUANG PRABANG 

chutes de khouang sy (jour 4)Départ de l’hôtel au petit matin pour assister à la procession quotidienne des moines. Les habitants de Luang Prabang se lèvent aux aurores et attendent respectueusement le cortège pour donner l’aumône aux moines (sous forme de nourriture, riz, gâteaux, fruits…). Retour à l’hôtel.

Après le petit-déjeuner, départ pour rejoindre les superbes chutes de Khouang Sy. En chemin, arrêt dans des villages montagnards à la rencontre de communauté Hmong. En fin de matinée, balade aux chutes de Khouang Sy, nichées dans une luxuriante végétation tropicale. Temps libre pour une baignade (si le temps le permet) dans l’une des piscines naturelles.

Déjeuner au bord de la cascade.

Retour à l’hôtel et temps libre pour se détendre.

26 Mars 2017

LUANG PRABANG  

le célèbre Vat Xieng Thong, considéré comme le plus beau temple de Luang PrabangAprès le petit-déjeuner, première découverte de Luang Prabang, classée au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’UNESCO.

Exploration de la ville comprenant notamment le célèbre Vat Xieng Thong, considéré comme le plus beau temple de Luang Prabang. Ses toits superposés descendent jusqu’au sol et en font l’une des icônes de la ville.

Visite du Vat Visoun et de son stupa de style singhalais, puis départ vers l’ancien Palais Royal aujourd’hui Musée National, qui présente une collection d’objets personnels ayant appartenu aux souverains Lao.

Déjeuner dans un restaurant local.

Dans l’après-midi, visite du That Makmo puis du Vat Aham. Ce dernier, l’un des principaux sanctuaires de la ville, est dédié aux ancêtres. Enfin, visite du Vat Mai, l’ancienne résidence d’un patriarche bouddhiste jusqu’en 1975.

Diner dans un restaurant local.

Nuit à Luang Prabang.

27 Mars 2017

LUANG PRABANG – SIEM REAP

Après le petit déjeuner, temps libre pour profiter de la ville.

Déjeuner dans un restaurant local.

Transfert à l’aéroport de Luang Prabang pour le vol à Siem Reap.

Enregistrement à l’hôtel.

OPTION : 60 minutes de massage dans un spa sélectionné à Siem Reap (Voir supplément)

OPTION : 60 minutes de massage des pieds dans un spa sélectionné à Siem Reap (Voir supplément)

Diner à l’hôtel.

Nuit à Siem Reap.

28 Mars 2017     

SIEM REAP 

Après le petit déjeuner, départ en tuk-tuk pour visiter d’Angkor Wat, le plus célèbre des temples-montagne. Il est entièrement dédié à Vishnou, dieu suprême de l’hindouisme et fut construit au début du XIIème siècle par Suryavarman II. Le temple est considéré comme un chef d’œuvre de l’art et de l’architecture khmers.

Déjeuner dans un restaurant local.

Angkor WatAprès-midi, visite de l’ancienne capitale d’Angkor Thom, vaste ensemble architectural comprenant en son centre le célèbre Bayon. Ce temple-montagne comprenait autrefois 54 tours. Sur chacune des 37 tours restantes figurent 4 énigmatiques visages. Puis exploration du Baphuon, qu’une équipe d’archéologues français a entièrement restaurée après 16 années de travaux.

OPTION : Croisière sur les douves autour d’Angkor Thom à Siem Reap (Voir supplément)

Diner dans un restaurant local avec les spectacles de danse d’Apsara.

Nuit à Siem Reap.

29 Mars 2017     

SIEM REAP        

Siem ReapAprès le petit déjeuner, départ matinal de Siem Reap pour rejoindre l’étonnant site de Kbal Spean, la rivière aux mille lingas, située à environ 50km au nord de Siem Reap. A l’arrivée, randonnée de 45 minutes environ à travers la jungle, et découverte de la rivière dont le lit rocheux est gravé d’Apsaras et d’innombrables symboles du dieu Shiva. Dans la croyance populaire, les lingas apportaient la fertilité aux eaux qui partaient ensuite irriguer les rizières en contrebas.

Déjeuner dans un restaurant local.

L’après-midi, la route prend en direction du célèbre temple de Banteay Srei surnommé la « Citadelle des femmes ». Ce petit temple de grès rose daté de la fin du Xème siècle est considéré comme un joyau de l’art classique khmer en raison du raffinement et de la beauté de ses sculptures. Retour à Siem Reap à travers la campagne cambodgienne. Avant d’atteindre Siem Reap, visite du temple de Bantey Samré, merveilleusement restauré.

Diner dans un restaurant local.

Nuit à Siem Reap.

Note : Le site de Kbal Spean est difficile d’accès aux personnes à mobilité réduite ou aux personnes âgées ayant des difficultés pour se déplacer.

30 Mars 2017     

SIEM REAP

Siem ReapAprès le petit-déjeuner, départ matinal vers Chong Kneas, un village situé à 50 km de Siem Reap, entouré par une forêt inondée, et qui regroupe une des plus grandes communautés lacustres du Tonle Sap, vivant principalement de la pêche.

A l’arrivée, embarquement sur de petites barques pour partir à la découverte de la vie quotidienne des villageois.

Arrêt dans un village abritant une communauté vietnamienne et visite de la fabrique de poisson fumé (de Janvier à Mai, durant la saison sèche uniquement). Cette partie du lac abrite aussi d’étonnantes maisons sur pilotis pouvant s’élever, à la saison sèche, à plus de 10 mètres au-dessus du sol. Retour vers Siem Reap par la route.

Déjeuner dans un restaurant local.

Après-midi , visite des temples jumeaux de Thommanon et Chau Say Tevoda, du temple-montagne inachevé de Ta Keo, puis du bassin d’eau sacrée du Srah Srang et du monastère de Bantey Kdei. Enfin, découverte du fascinant temple de Ta Phrom, sans doute l’un des monuments les plus célèbres avec Angkor Wat et le Bayon. Livrées à la jungle, ses ruines sont aujourd’hui envahies par des racines de fromagers aux allures de serpents géants.

OPTION : 8 minutes de survol en hélicoptère sur les sites archéologiques d’Angkor à Siem Reap (Voir supplément). Départ assuré à partir de 3 personnes.

Diner dans un restaurant local.

Nuit à Siem Reap.

31 Mars 2017

SIEM REAP        

Siem ReapDépart de l’hôtel et route vers le Groupe du Roluos, situé à 15km à l’est de Siem Reap. Cet ensemble archéologique désigne plusieurs temples datés de la fin du IXème siècle. D’une grande importance historique, ils témoignent des débuts de l’architecture et de la sculpture khmère. Le Lolei est particulièrement réputé pour ses éléments décoratifs, incluant de fausses portes et des linteaux gravés.

Déjeuner dans un restaurant local.

L’après-midi, visite d’un centre d’artisanat et découverte des essences naturelles cambodgiennes.

Retour à Siem Reap dans l’après-midi.

OPTION : Spectacle de cirque de Phare (Voir supplément)

Diner dans un restaurant local.

Nuit à Siem Reap.

01 Avril 2017

SIEM REAP – PHNOM PENH

Après le petit déjeuner, temps libre pour profiter de la ville.

Déjeuner dans un restaurant local.

Transfert à l’aéroport de Siem Reap pour le vol à Phnom Penh.

Enregistrement à l’hôtel.

OPTION : 60 minutes de massage dans un spa sélectionné à Phnom Penh (Voir supplément)

Diner à l’hôtel.

Nuit à Phnom Penh.

02 Avril 2017

PHNOM PENH 

Angkor Palais Royal, actuelle résidence de Sa Majesté le Roi Norodom Sihamoni, et de la célèbre Pagode d’Argent (jour 12)Après le petit-déjeuner, la journée est consacrée à la découverte de la capitale cambodgienne, incluant entre autres le Musée National. La collection présente des chefs d’œuvre de l’art khmer, le plus souvent en provenance d’Angkor.

Visite du Palais Royal, actuelle résidence de Sa Majesté le Roi Norodom Sihamoni, et de la célèbre Pagode d’Argent.

L’ensemble domine la ville de par son impressionnante architecture Khmer classique et ses dorures remarquables.

Déjeuner dans un restaurant local.

Dans l’après-midi, balade sur le quai Sisowath par pousse-pouse puis visite le Vat Phnom, sanctuaire sacré le plus ancien de la ville à laquelle il a d’ailleurs donné son nom. Enfin, flânerie au célèbre Marché Central à l’architecture art-déco et au marché Russe.

OPTION : Apéritif sur le quai Sisowath à Phnom Penh (Voir supplément)

Retour à l’hôtel et temps libre pour une découverte personnelle de la ville.

Diner d’adieu au Restaurant Bopha Phnom Penh.

Nuit à Phnom Penh.

03 Avril 2017

PHNOM PENH // DEPART

Après le petit déjeuner, temps libre pour profiter de la ville.

Déjeuner dans un restaurant local.

Note : Les chambres sont conservées pour un check out tardif.

OPTION : Chambre late check-out jusqu’au 18h00 (Voir supplément)

Transfert à l’aéroport pour le vol de départ.

Vol retour et transfert  en autocar vers Gap.

Phnom Penh  /        Bangkok        /  Milan

20h20             /  21h25 – 00h40   /   07h35   le 04 avril 2017

Récupération des bagages et pris en charge pour l’autocar de Milan jusqu’à Gap.

Les + Parenthèses Voyages Privés sur mesure :

> Départ de Gap en petit groupe avec guide conférencier

> Vols confortables avec 1 seule escale

> Rencontre avec les locaux

> Un combiné exclusif de 3 pays asiatiques de 13 jours / 12 nuits

> Des guides francophones à chaque étape

> Des options à la carte

 

Tarif : 2.890 / personne

Ce prix comprend :

  • Le transport en bus aller-retour de Gap pour l’aéroport de Milan
  • Les vols internationaux et intérieurs
  • L’hébergement en chambre double ou à deux lits dans les hôtels sélectionnés.
  • Les transferts mentionnés en véhicule privé climatisé.
  • Un guide francophone à chaque étape.
  • Toutes les visites et croisières mentionnées dans le programme.
  • Dans les véhicules, 2 bouteilles d’eau minérale (50cl) par jour et par personne
  • Les taxes gouvernementales actuellement en vigueur (TVA, etc.…)
  • Audiophones durant les visites à Siem Reap et Phnom Penh.
  • Les services de notre guide conférencier Christian METZ

        

Hébergements sélectionnés :

Ville Hôtel Catégorie de l’hôtel
Catégorie de Chambre
Chiang Rai Wiang Inn Hotel  3 étoiles Supérieure
Pakbeng Pakbeng Lodge   3 étoiles Supérieure
Luang Prabang Villa Maydou   3 étoiles ROH Tradition
Siem Reap Angkor Paradise   3 étoiles sup Deluxe
Phnom Penh Asia Tunes Hotel   3 étoiles Supérieure

Veuillez noter que nous donnons ici la classification officielle des hôtels et resorts (norme locale).

Ce prix ne comprend pas :

  • Le supplément chambre individuelle : 500 €
  • Le visa d’entrée pour le Laos et le Cambodge.
Aucun visa pour la Thaïlande
Visa entrée pour le Laos obtenu à l’arrivée + 30 USD ou 30 euros + une photo
Visa entrée pour le Cambodge (evisa) obtenu à l’avance à l’agence + 45 euros/ personne

Passeport valide 6 mois après la date de retour

  • Les assurances : multirisque 80 euros par personne
  • Les boissons, pourboires, dépenses personnelles et autres services non clairement mentionnés.
  • Les options :
Diner croisière sur le fleuve Mékong au lieu du restaurant local à Luang Prabang + 10 euros/ personne
60 minutes de massage dans un spa sélectionné à Luang Prabang + 20 euros/ personne
Croisière sur les douves autour d’Angkor Thom à Siem Reap + 7 euros / personne
8 minutes de survol en hélicoptère sur les sites archéologiques d’Angkor. Départ assuré à partir de 3 personnes + 95 euros/ personne
60 minutes de massage dans un spa sélectionné à Siem Reap + 30 euros/ personne
60 minutes de massage des pieds dans un spa sélectionné à Siem Reap + 20 euros/ personne
Apéritif sur le quai Sisowath à Phnom Penh + 7 euros/ personne
60 minutes de massage dans un spa sélectionné à Phnom Penh + 30 euros/ personne
Spectacle de cirque de Phare à Siem Reap + 25 euros/ personne

 

Offre sujette à disponibilité.

Programme sujet à modification sans préavis en raison des changements d’horaires des compagnies aériennes ou de l’annulation de certains vols.

Nous nous réservons le droit d’ajuster les prix à tout moment dans l’éventualité d’une augmentation de la surcharge sur le carburant appliquée par les compagnies aériennes ou toute autre compagnie de transport.

Des questions ? Une demande d’inscription ?

Contactez-nous !